De Youri Garfinkiel
Mise en scène de Cathy Thomas
Avec Youri Garfinkiel
Structure d'accueil : ASBL Yourire

Le personnage évolue à travers diverses situations comiques dans un univers d’humour varié, le surréalisme, l’autodérision, l’humour noir, le sarcasme, l’humour d’observation.
Grâce à son parcours hétéroclite, il utilise différents outils tels que la danse, la musique, la guitare, les anecdotes du style : storytelling. Pour arriver à un seul jugement fondamental universel qui le pousse dans un développement personnel constant à travers différentes situations qui touchent le public et où celui-ci peut s’identifier.

Le personnage offre une succession de situations plus cocasses les unes que les autres avec des thématiques globales qui permettent à chacun de pouvoir retrouver cette part dysfonctionnelle et déficiente qu’on ne veut souvent pas voir mais finalement qui font que nous sommes des humains attachants, délicats et plein de tendresse.
Youri utilise des armes comme la dérision, le sarcasme, le surréalisme poussant le ridicule de chaque situation à son paroxysme pour en faire ressortir l’effet comique.
Le spectacle est pluridisciplinaire car il comprend du théâtre de la danse, du stand up, du sketch, du mime, des imitations, de la musique, de la chanson et de la guitare. Plusieurs thématiques sont abordés :
Le rapport au temps, à la mort, à la famille, à l’humain, à la vie, à la technologie, au rapport de force, à l'autorité, à la justice, à la vérité, aux blessures profondes, à la part d'ombre qui réside en chacun de nous avec un regard extérieur sur la complexité des différentes situations, de la société actuelle.
En y mettant une touche humoristique bien trempée avec cette recherche de vérité constante.
Sa vérité personnelle grâce à la sortie de sa zone de confort pour s’accepter, se comprendre et vivre en accord avec soi-même.
L’objectif est de proposer un spectacle juste, réaliste et tout en finesse qui permet au public de se plonger dans son univers et de briser les frontières.

L’humour est pour lui la solution idéale pour vivre et accepter le monde tel qu’il est et à la fois, un moyen de propagande pour trouver une certaine richesse et arriver à prendre sa place en tant qu’individu dans le monde de manière générale.

Un regard en finesse, une vivacité d'esprit, un dynamisme, un humour atypique, une profondeur, une générosité et une grande sensibilité sont les ingrédients majeurs de ce spectacle.

Les 25-26 février
1-2 avril
3-4 juin
Représentations à 20h30

Prix : 15€

Suivez-le sur Facebook