L’Au-Delà

Par la compagnie Comment Collectif

D'après l'oeuvre de H. P. Lovercraft
Mise en scène de Anton Csaszar
Avec :
Jeu - Jérôme Vilain et Arthur Ferlin
Musique - Victor Chastant
Régisseur : Victor Chastant
Scénographie : Anton Csaszar, Jérôme Vilain et Victor Chastant
Création musicale : Victor Chastant

Tout portait à croire que C. Tillinghast, scientifique de génie, avait disparu, voir péri. Jusqu'au jour où un de ses confrères, William, reçoit une lettre l'invitant à venir vivre une expérience hors du commun. Répondant à la convocation, excité par cette promesse, il se rend chez Tillinghast. Après plusieurs mois sans donner signe de vie celui-ci est méconnaissable, anémique, tremblant et semble friser la folie.
Une bougie à la main, nous nous engouffrons avec William dans la demeure. Des pages jonchent le sol et rongent les murs de cette cave en décomposition.
Dans cette expérience théâtrale immersive, deux comédiens et un musicien vous plongent dans les méandres de l’esprit de William et les mystères de l’Au-Delà.

Accueil du 03/02 au 07/02
Représentations du mercredi au dimanche à 20h30 et le dimanche à 16h

Prix : 20€ (seniors/étudiants/artistes : 12€)

Britanni... Quoi?!

Par la compagnie Lez Improbables

De Mathieu Montagne et Rocco Mathy
Mise en scène de Mathieu Mortagne, Rocco Mathy et Martin André
Avec Martin André, Valérie Langlot, Rocco Mathy et Mathieu Mortagne
Régisseur : Bryan Delain

Ce soir, c'est le grand soir. Héloïse voit enfin son rêve de se lancer dans une carrière de comédienne et de metteure en scène sur le point de se réaliser. C'est la première du Britannicus de Racine qu'elle a porté à bout de bras. Malgré une préparation difficile, il est temps pour Héloïse et ses trois comédiens, Patrick, Octave et Louis de monter sur scène. Oui, mais Louis n'arrive pas, ou plutôt très en retard. Ce petit grain de sable fera dérailler de plus en plus la machine déjà fort mal huilée. Mais les spectateurs de Britannicus ont-ils vraiment conscience que la véritable pièce se joue en coulisses ?

Suivez-les sur Youtube, Facebook et Instagram

Accueil du 10/02 au 14/02
Représentations du mercredi au dimanche à 20h30 et le dimanche à 16h

OUI

De Gabriel Arout
Mise en scène de Christian Demarche
Avec Jean-Luc Duray et Gérard Gianviti

Un juif et un ancien S.A. sont les joujoux de nazillons excités, qui ont pris un malin plaisir à les enfermer dans la même geôle. Le premier rat qui tuera l'autre sera relâché dans la nature, selon les dires de ces monstres mabouls. Un "détail" omis cependant : le juif et le boche ne sont pas des rats, et leur humanité rayonne dans la cellule, au delà des tensions morbides et des haines fratricides. Ils ne sont pas des rats mais des hommes, qui, contre toute attente, ont la bonté tenace, résistante. Le jeu sadique se poursuit, et d'instants de terreur en exaltations mystiques, les deux personnages ont les yeux ouverts, rivés sur la mort... et l'amour.

Du 19/02 au 14/03
Représentations du jeudi au lundi à 20h30 et le dimanche à 16h